L’ÉQUIPE

DIRECTEURS

COLLABORATEURS

CONSEIL D’ADMINISTRATION

BÉNÉVOLES

MÉLISANDE CORRIVEAU

Mélisande Corriveau est aussi à l’aise au violoncelle baroque, aux flûtes à bec et à la viole de gambe qu’au pardessus de viole, pour l’étude duquel elle obtint un doctorat avec honneurs de l’Université de Montréal en 2014, faisant d’elle une des rares spécialistes au monde. Elle fait valoir son expertise autant en Amérique qu’en Europe, auprès d’ensembles reconnus dont Les Voix humaines (consort de violes), la Bande Montréal baroque, New York Baroque, Capriccio Stravagante (Paris) et l’ensemble Masques. Elle assure la direction de L’Harmonie des saisons qu’elle a fondé au Québec en 2010.

On a pu l’entendre dans le cadre de nombreux festivals à l’international et ses récentes tournées l’ont menée à New York, San Francisco, Vancouver, ainsi qu’en Bolivie, Belgique, Hollande, France, Suisse, Espagne, Angleterre, Autriche, Pologne et Allemagne. Sa discographie comprend une quarantaine d’enregistrements sous les étiquettes ATMA Classique, Analekta, Harmonia Mundi, Paradizo, Zig-Zag Territoires et Alpha.

MÉLISANDE CORRIVEAU

Mélisande Corriveau is as distinguished a performer on the baroque cello and recorder as on the viola da gamba. In 2014 she received a Doctoral Degree with honors from The University of Montréal in performance on the pardessus de viole, becoming one of the few performers in the world specializing on the instrument. Her expertise is sought on both sides of the Atlantic, where she plays with numerous ensembles, including Les Voix Humaines viol consort, La Bande Montreal Baroque, New York Baroque, Capriccio Stravagante, and Ensemble Masques. She is artistic director of L’Harmonie des Saisons, which she founded in Quebec in 2010.

Mélisande has been a featured performer at numerous prestigious festivals world-wide, and recent tours take her to New York, San Francisco, Vancouver, Bolivia, Belgium, The Netherlands, France, Switzerland, Spain, Great Britain, Austria, Poland and Germany. Her discography numbers over forty recordings for ATMA Classique, Analekta, Harmonia Mundi, Paradizo, Zig-Zag Territories and Alpha.

ERIC MILNES

Eric Milnes a reçu les éloges de la critique des deux Amériques, de l’Europe et de l’Asie, qui a salué en lui l’un des chefs et clavecinistes les plus dynamiques, créatifs et irrésistibles de sa génération. Au cours des dernières saisons de concerts, il a dirigé L’Harmonie des saisons, dont il est le codirecteur fondateur, la Bande Montréal Baroque, l’Orchestre baroque de Seattle, le New York Baroque, l’Orchestre baroque de Portland, le New York Collegium et l’Orchestre symphonique national de Santiago, Chili.

On a pu l’entendre et le voir diriger du clavecin et de l’orgue dans le cadre de nombreux festivals à l’international tels qu’Utrecht, Regensburg, Potsdam, Bruge, Montreal Baroque, New York’s Mostly Mozart et Boston Early Music.

Sa discographie complète contient plus de 50 disques à titre de chef, de claveciniste et d’organiste et il dirige l’enregistrement de l’intégrale des cantates sacrées de J.S. Bach avec la Bande Montréal Baroque sur étiquette Atma Classique, qui en est déjà à son septième volume. Il a enseigné à la Juilliard School et à l’Université d’Hofstra, NY, ainsi qu’au Conservatoire de musique d’Oslo en Norvège.

ERIC MILNES

Eric Milnes has received critical acclaim as conductor and keyboard artist in North & South America, Europe and Asia, renowned as one of the most creative and dynamic early music performers of his generation. In recent seasons he conducts L’Harmonie des Saisons, of which he is co-founder, La Bande Montréal Baroque, The Seattle Baroque Orchestra, New York Baroque, The Portland Baroque Orchestra, The New York Collegium and The Philharmonic Orchestra of Santiago, Chile.

He has appeared as conductor or harpsichordist at the Utrecht Festival, The Regensburg Festival, The Potsdam Festival, The Bruge Festival, The Montreal Baroque Festival, New York’s Mostly Mozart Festival, and the Boston Early Music Festival.

His discography numbers over fifty recordings, and he is the director of Montréal Baroque’s recordings of the complete Bach sacred cantatas for ATMA Classique, of which seven volumes are completed. He has taught with the faculties of The Juilliard School, Hofsra University New York, and the Conservatory of Music in Oslo, Norway.

CONTACT

info@harmoniedessaisons.org

SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK