L’ÉQUIPE

DIRECTEURS

COLLABORATEURS

Chanteurs

Instrumentistes

CONSEIL D’ADMINISTRATION

BÉNÉVOLES

PHILIPPE GAGNÉ, ténor

Reconnu pour son expressivité, sa sensibilité musicale raffinée, sa souplesse vocale, la beauté et la légèreté de son timbre, Philippe a touché a toutes les époques de la musique avec cependant une prédilection pour la musique baroque. 

Cette affinité particulière et son talent inné pour cette musique l’ont d’ailleurs amené à se produire dans de nombreux pays et avec de nombreux ensembles reconnus tels que Les Violons du Roy, Arion Baroque, Calgary Philharmonic Orchestra, L’Orchestre symphonique de Québec, Le Studio de musique ancienne de Montréal, Les Boréades, Ex Tempore, I Musici de Montréal, La Bande Montréal Baroque, Le Palais Royal, Les Idées heureuses, L’Ensemble Caprice et L’Harmonie des Saisons. Il a chanté également sous la direction de musiciens et chefs renommés tels que Bernard Labadie, Ivars Taurins, Eric Milnes, Fabien Gabel, Christopher Jackson, Florian Heyerick, Francis Colpron, Geneviève Soly,  Hervé Niquet et Christophe Rousset.

En mars 2016, Philippe se rendait en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique pour trois concerts distincts, doublés d’enregistrements de disques consacrés aux œuvres de Beck, Gossec et Telemann sous étiquette CPO. Dans les prochains mois, il participera à nouveau en juin à l’enregistrement de cantates de Bach sous étiquette ATMA classique, il se produira ensuite en juillet et août avec le Theater of Early Music, avec Arion Baroque en septembre et octobre, puis finalement en novembre avec Tafelmusik.

PHILIPPE GAGNÉ, tenor

Philippe Gagné has been praised for his expressiveness, refined musical sensitivity and vocal flexibility, as well as the beauty and lightness of his tone quality. He embraces all periods of music, but has a predilection for the baroque repertoire. 

This particular affinity, combined with an innate talent for the music of this period, has led him to perform in numerous countries and with many well-known groups, including Les Violons du Roy, Arion Baroque Orchestra, Calgary Philharmonic Orchestra, Orchestre symphonique de Québec, Le Studio de musique ancienne de Montréal, I Musici de Montréal, La Bande Montréal Baroque and Le Palais Royal, Les Boréades, Les Idées heureuses, Ensemble Caprice and L’Harmonie des Saisons. He has worked under several acclaimed conductors and artistic directors, including Bernard Labadie, Ivars Taurins, Eric Milnes, Fabien Gabel, Christopher Jackson, Francis Colpron, Geneviève Soly, Florian Heyerick, Hervé Niquet and Christophe Rousset.

In 2014, Philippe was awarded the Bruce Haynes International Competition prize and also featured in two ATMA Classique recordings. During winter 2016 in Europe, he sang on three different recordings under CPO Label, including a selection of Beck, Gossec and Telemann. In the coming months, he will participate again in June in a recording of Bach cantatas under ATMA Classique label, it will then produce in July and August with the Theatre of Early Music, with Arion Baroque in September and October and then finally in November, with Tafelmusik.

HÉLÈNE BRUNET, soprano

La soprano Hélène Brunet est une artiste lyrique canadienne émergeante dont la voix a été célébrée pour « sa classe, son raffinement, sa pureté; la musique qui parle sans artifices ». Au cours des récentes saisons musicales, Hélène Brunet a collaboré avec d’importants ensembles et orchestres, dont l’Orchestre métropolitain, le Seattle Baroque Orchestra, le Columbus Symphony Orchestra, American Bach Soloists de San Francisco, Tafelmusik Baroque Orchestra, I Musici de Montréal, l’Ensemble Caprice, l’Ensemble Aradia,l’Ensemble Les Boréades, Clavecin en Concert, et, bien-sûr, l’Harmonie des saisons. À l’opéra, on a pu l’entendre en tournée à l’Opéra royal du Château de Versailles dans une production de Persée de Lully, avec la compagnie torontoise Opera Atelier. Elle a chanté sous la direction de chefs réputés tels que Yannick Nézet-Séguin, Jean-Marie Zeitouni, Eric Milnes, Jeffrey Thomas, Kevin Mallon, Matthias Maute, David Fallis et Alexander Weimann. Originaire de Québec, Hélène Brunet est diplômée de l’Université de Montréal et poursuit sa formation auprès du New-Yorkais Neil Semer. Elle est aussi ambassadrice pour Simaudio.

HÉLÈNE BRUNET, soprano

Soprano Hélène Brunet is an emerging Canadian artist whose singing has been celebrated for its “style, refinement, purity; music that speaks without artifice.” In recent seasons, Hélène Brunet has collaborated with reputed ensembles and orchestras, including the Orchestre métropolitain, Seattle Baroque Orchestra, Columbus Symphony Orchestra, American Bach Soloists in San Francisco, Tafelmusik Baroque Orchestra, I Musici de Montréal, Ensemble Caprice, Ensemble Aradia, Ensemble Les Boréades, Clavecin en Concert and l’Harmonie des saisons. In opera, she sang on tour in a production of Persée (Lully) at the Royal Opera House of the Château de Versailles with the Toronto company Opera Atelier. She has sung under such renowned conductors as Yannick Nézet-Séguin, Jean-Marie Zeitouni, Eric Milnes, Jeffrey Thomas, Kevin Mallon, Matthias Maute, David Fallis, and Alexander Weimann. Born in Quebec City, Hélène Brunet is a graduate of the University of Montréal and continues her studies with reputed New-York voice teacher Neil Semer. She is also an ambassador for Simaudio.

ELAINE LACHICA, soprano

Elaine Lachica a été soliste avec le New York Collegium sous la direction d’Andrew Parrott, au Festival Montréal Baroque et au festival Tage Alter Musik de Ratisbonne, en Allemagne, sous la baguette d’Eric Milnes, de même qu’avec l’ensemble baroque REBEL, les Voix humaines, l’Harmonie des Saisons, le Waverly Consort, Opera Omnia, le Rose Ensemble, l’Ensemble Caprice et la compagnie de danse Mark Morris au Lincoln Center, dans le cadre du festival Mostly Mozart. Elle a été lauréate 2014 du concours international Bruce Haynes pour l’interprétation vocale de la musique de Jean-Sébastien Bach; pour souligner l’événement, un enregistrement en studio sera produit sur l’étiquette ATMA Classique dans le cadre de la série des cantates de Bach présentée par Montréal Baroque.

ELAINE LACHICA, soprano

Elaine Lachica has performed as a soloist with the New York Collegium under Andrew Parrott, the Montreal Baroque Festival and the Tage Alter Musik Festival in Regensburg, Germany under Eric Milnes, the Rebel Baroque
Orchestra, Lex Voix Humaines, L’Harmonie des Saisons, The Waverly Consort, Opera Omnia, The Rose Ensemble, Ensemble Caprice, and the Mark Morris
Dance Company at Lincoln Center for the Mostly Mozart Festival. Elaine is a 2014 winner of the Bruce Haynes International Competition for the singing of the music of Johann
Sebastian Bach where a studio recording will be released as part of Montreal Baroque’s Bach Cantata series on ATMA Classique.

MARK BLEEKE, ténor

Le ténor Mark Bleeke a un répertoire des plus éclectiques qui s’étend du Moyen Âge et de la Renaissance aux périodes baroque, classique et contemporaine, sans oublier l’opéra, le jazz et la chanson populaire. Il a chanté le rôle de Daniel dans la production, par l’Ensemble for Early Music, de Daniel and the Lions, présentée plus de cent fois de par le monde dans des festivals. Souvent invité par le Folger Consort, il a interprété des chansons élisabéthaines avec cet ensemble, et il a joué le rôle d’un troubadour dans la diffusion sur PBS et l’enregistrement de The Power of Myth, avec Bill Moyers et Joseph Campbell. M. Bleeke a tenu le rôle d’Apollon dans la production par le Boston Early Music Festival de l’Orfeo de Monteverdi, dont il a aussi chanté les Vêpres de 1610 avec le Tavener Consort, dans les deux cas sous la direction d’Andrew Parrott.

MARK BLEEKE, tenor

Tenor Mark Bleeke sings music of the Medieval, Renaissance, Baroque, Classical, Contemporary, Operatic, Jazz and Popular genres. He sang the role of Daniel in Ensemble for Early Music’s production of Daniel and the Lions well over one hundred times in festivals worldwide. As a frequent guest with The Folger Consort he has enjoyed performing Elizabethan songs, and his portrayal of a troubadour, is featured in the PBS broadcast and recording of The Power of Myth with Bill Moyers and Joseph Campbell. Mr . Bleeke appeared as Apollo in Boston Early Music Festival’s production of Monteverdi’s Orfeo, and sang his Vespers of 1610 with the Tavener Consort, both under the direction of Andrew Parrott.

JOEL GONZALEZ ESTRADA, ténor

Joel González Estrada est diplômé en chant classique et populaire du Conservatoire Ideario Martiano à Cuba. Actuellement, il chante avec le groupe Nexus, avec lequel il explore différents styles musicaux, notamment la musique cubaine. Il a pris des cours de chant en France et a participé à des festivals importants de musique ancienne dans ce pays. Il a enregistré des disques, entre autres avec le Choeur national de Cuba et l’ensemble de musique ancienne Ars Longa. Au Canada, il a chanté le Requiem de Brahms avec Matthias Maute et la Messe en si mineur de Bach avec le même directeur. Il a été invité par le Studio de musique ancienne de Montréal où il a chanté comme soliste et choriste les Vêpres de Monteverdi aux côtés de Charles Daniels, Suzie LeBlanc et Shannon Mercer. Au 8e festival de musique Montréal Baroque, il a interprété les rôles de Télemaco et d’Anfinomo dans l’opéra Il ritorno d’Ulisse in patria de Claudio Monteverdi, dirigé par Eric Milnes.

JOEL GONZALEZ ESTRADA, tenor

Joel González Estrada graduated in classical singing from the Ideario Martiano Conservatory in Havana, Cuba. He currently sings with the group Nexus, exploring Cuban and various other styles of music. He has taken voice training in France, and participated in major French festivals of early music. His recording projects include a CD with the National Choir of Cuba and the Cuban-based early music ensemble Ars Longa. In Canada, he has sung both Brahms’ German Requiem and Bach’s Mass in B Minor under the direction of Matthias Maute. As a guest soloist and chorister he sang Monteverdi’s Vespers with Charles Daniels, Suzie LeBlanc, Shannon Mercer, and the Studio de musique ancienne de Montréal. During the eighth edition of the Montreal Baroque Festival, he sang the roles of Telemaco and Anfinomo in Claudio Monteverdi’s opera Il ritorno d’Ulisse in patria by Claudio Monteverdi, under the direction of Eric Milnes.

RODRIGO DEL POZO, ténor

Né au Chili, Rodrigo del Pozo a étudié le chant, la guitare classique et le luth à l’Université pontificale catholique du Chili (la Católica). Il s’est mérité une bourse pour étudier le luth avec Jakob Lindberg et le chant avec Nigel Rogers, en plus d’étudier avec David Mason. Actuellement, il enseigne le chant et l’interprétation à la Faculté de musique de la Católica. Rodrigo del Pozo s’est produit avec la plupart des principaux ensembles qui se spécialisent dans le répertoire baroque, notamment avec Concerto Palatino, l’Ensemble baroque de Limoges, le Gabrieli Consort, le Harp Consort, The King’s Consort, l’Orchestra of the Age of Enlightenment, St James’s Baroque Players, ainsi qu’avec Tafelmusik. Rodrigo del Pozo a participé à de nombreux enregistrements chez Auvidis-Astrée, DG, EMI, Harmonia Mundi, Hyperion, Etcetera, Signum et Teledec. De ce nombre, les parutions les plus récentes sont l’album Denoyé – Corrette d’après Vivaldi : Hommages, avec Le Parlement de Musique sur étiquette Ambronay Éditions, et L’Orfeo de Claudio Monteverdi avec The Taverner Consort and Players.

RODRIGO DEL POZO, tenor

Born in Chile, Rodrigo del Pozo studied singing, classical guitar, and lute at the Universidad Catolica de Chile. He was awarded a scholarship to study the lute with Jakob Lindberg and singing with Nigel Rogers, and also studied with David Mason. Currently he teaches singing and performance practice at the Faculty of Music of the Universidad Catolica de Chile (PUC). Rodrigo del Pozo has performed with most of the leading groups specializing in the Baroque repertoire, including Concerto Palatino, L’Ensemble Baroque de Limoges, the Gabrieli Consort, the Harp Consort, The King’s Consort, the Orchestra of the Age of Enlightenment, St James’s Baroque Players, and Tafelmusik. Rodrigo del Pozo’s many recordings include credits for Auvidis-Astrée, DG, EMI, Harmonia Mundi, Hyperion, Etcetera label, Signum, and Teledec. Most recently released are Denoyé – Corrette d’après Vivaldi : Hommages with Le Parlement de Musique on Ambronay Éditions and Claudio Monteverdi L’Orfeo wih The Taverner Consort and Players.

CONTACT

info@harmoniedessaisons.org

SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK